Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie, promotrice d'événements, de moments mémorables et anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.



« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Votre chroniqueuse

TOUS DROITS RÉSERVÉS - 2009-2017

TOUS DROITS RÉSERVÉS - 2009-2017
Toutes les publications sur ce blogue conservent leurs droits d'auteure. Demandez-m'en l'autorisation pour toute citation. Merci de votre attention.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

jeudi 21 décembre 2017

La grisaille s'est amenée

Voilà pratiquement 1 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles! :-s

Ce n'est pas par soudain désintérêt pour mon blogue. Ou encore, parce que ma cinquième aventure annuelle à EXPOZINE aurait tourné mal. Loin de là! (Je suis contente de ce que j'ai vécu, une expérience très positive. Je vous reviendrais à son sujet bientôt! :D) Par manque de temps alors? Par manque d'énergie? Ah. Là, on touche quelque chose. Par manque de... Je ne saurais vraiment bien décrire ce que je vis depuis quelques semaines. Une déprime qui me tenaille. Je n'ai pas plus envie de créer ni de me nourrir d'imaginaire. Je me sens comme après la fin de mon BAC en littérature (hiver 2011), où je n'avais plus envie de lire! (Cette année-là c'était comme si j'avais eu mon quota de lectures.) Ce ne fut qu'à l'hiver 2013 que ma soif de littérature est revenue en lisant Hunger Games et créant une installation artistique marquante. Quant à mon goût de l'écriture, il n'était réapparu qu'en 2014, quand Isabelle Lauzon m'avait approché pour collaborer au projet d'essai collectif « Écrire et Publier au Québec : Les littératures de l'imaginaire » qui est paru cet automne. Puis, de 2015 à 2016, des difficultés particulières m'ont assailli. J'ai dû concentrer mes énergies à les résoudre plus qu'autres choses. Puis il y a eu mon déménagement infernal... début 2017... qui est peu à peu tombé dans l'oubli, un quotidien plus normal et sain ayant pris le relais. Et cet emploi génialissime que j'ai obtenu cet été. Et les belles rencontres. Et les merveilles que j'ai découvertes et côtoyées... et que je recôtoie, encore, à l'occasion. ;o) J'ai beaucoup dessiné en octobre... vous le savez bien. En novembre, il y a eu ma petite foire du livre. Et en décembre, la grisaille s'est amenée. Peut-être est-ce le manque de soleil que nous subissons tous à différents degrés?

Je crois que... vous n'en douterez pas... (si vous me suivez depuis des années... Et connaissez un peu comment je fonctionne.) Mon blogue va encore me sortir la tête de l'eau... Ma bouée! Même si, après presque une décennie d'utilisation, il est possible que je change sa routine.

À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.