Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie, promotrice d'événements, de moments mémorables et anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.



« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Votre chroniqueuse

TOUS DROITS RÉSERVÉS - 2009-2017

TOUS DROITS RÉSERVÉS - 2009-2017
Toutes les publications sur ce blogue conservent leurs droits d'auteure. Demandez-m'en l'autorisation pour toute citation. Merci de votre attention.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

samedi 11 novembre 2017

Dessins No.27 à 31 pour Inktober 2017

😊😊😊😋Voici mes dessins pour Inktober 2017 ! :D 

Ils ont été partagés pour la première fois sur mon compte Instagram (@IMAGINARIUM.de.Syreeni) et le seront, pour une troisième fois, sur ma page Facebook d'Artiste visuelle, dans peu de temps. 


Je vous les présente par lot, avec leurs p'tites origines. 

 




Inktober No. 27 - « Abstraction ordonnée »

Une autre de mes abstractions. Celle-ci reprend deux symboles de pseudoscience que je désirais associer. Le résultat est intriguant, voire qu'on dirait qu'il tient en équilibre, malgré le mouvement (la spirale) à l'arrière.

Je commence a être à court d'idées et à court d'haleine pour les réaliser, ces dessins. Vivement que je passe à un autre projet!




Inktober No. 28 - Il existe n'existe pas

J'ai trouvé une solution pour ces non-dessins. Une chaine de 4-5 essais (ou à effet BD) sur le même thème. Je vous les partagerai plus tard, en décembre ou en janvier...



Inktober No. 29 - Scène mystérieuse dans Silent Hill

Je suis encore plus contente du résultat une fois prise en photo que la version originale sur papier. On dirait que l'atmosphère du décor ressort encore plus. Silent Hill est l'un de mes films préférés, sinon le préféré, de type poétique énigmatique. Oui, il y a de l'horreur de dans. Mais il ne faut pas que s'arrêter à ce premier niveau. Et le personnage du JUGE. Malade! Et je l'ai vu, une fois en vrai, à une Marche des Zombies! (Faudrait que je vous retrouve la photo...)




Inktober No. 30 - « Étoile folle »


Un motif : une étoile à 5 branches. Je l'ai travaillé et retravaillé en « abstraction stylisée » et ce fut le résultat. À une journée d'Halloween, je trouvais que le sujet tombait sous le sens.

C'est quand même bien et pratique d'esquisser ses dessins en pensant à une thème ou un motif. De cette façon, on ne part pas dans toutes les sens (comme une Étoile de la Vie). On sait qu'on arrivera quelque part. Quitte à recouvrir toute la feuille d'encre...



Inktober No. 31 - « Mina-Syreeni et ses amis »

Nous étions Halloween. À chaque année, j'essaie de croire que je pourrais fêter la fête entourée de monde... Mais ça ne fonctionne pas. Tout le monde est pris partout. :S Alors, je dessine et écoute un, deux, trois films (mes propositions pour cette année)... Et je continue à rêver que je puisse y arriver, un jour.

Ce n'est pas moi-moi. J'ai pris des photos des héros du film « Dracula » de Coppola et je m'en suis inspirée pour réaliser les costumes de mes personnages. En premier lieu, je pensais à en réaliser à la manière South Park. Mais le désir de réalisme a pris le dessus. Mes personnages ont grandis et ont pris de la vraie chair. Donc, d'une certaine façon, ce sont « des personnes de South Park hyperréaliste » ! Les visages sont sensiblement d'après portrait. Sauf pour le menton du premier. Comme je songeais me lancer vers des dessins Southparkiens, bien, la formule - ronde - est restée pour celui-là. Les autres sont très bons. ^ ^


FIN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.