L'Histoire de Tout en Syreeni

« Tout en Syreeni » vous convie à la découverte de cette contrée verdoyante par le biais de ses différentes productions arts et plus encore.
_______________________________________

- Pour connaitre les raisons de sa réorganisation complète ;
- Pour en apprendre plus sur ses origines ;
- Pour savoir les sujets qui y sont et seront abordés :

À Propos de Syreeni

Derrière le nom d'artiste « Syreeni » se cache une passionnée des arts et de la culture au point d'en avoir fait mon métier. J'oeuvre comme Agente à l'Accueil et à l'Information de type Touristique depuis 2013 sous différents rôles.

J'avais ouvert ce blogue en 2009 afin de partager directement mes passions et de laisser une trace de leur existence dans le filin du temps.

En espérant vous émerveiller à chacun de mes billets. Mes plus cordiales salutations.


Pour me contacter : gabriellelavoiearts@outlook.com

jeudi 9 novembre 2017

Dessins No. 22 à 26 pour Inktober 2017

Voici mes dessins pour Inktober 2017 ! :D 


Ils ont été partagés pour la première fois sur mon compte Instagram (@IMAGINARIUM.de.Syreeni), ensuite une deuxième sur ma page Facebook d'Artiste visuelle. 


Je vous les présente par lot, avec leurs p'tites origines. 



Inktober No. 22 n'existe que sur Instagram

Quand on est en amour, des fois, on a envie de rejoindre l'autre. Et... comme les mots me manquaient... je me suis exprimée à travers leur graphie, leur résonance, leur poésie et lyrisme. Et au fond, toute écriture est dessin. 





Inktober 2017 - No. 23 « Floral »

Je ne savais pas trop quoi dessiner. J'y suis allée avec des fleurs ou du moins, des formes florales (désolée pour la photo, elle n'est pas très bonne) et une cercle, pour créer une unité ou un socle d'où émerge la vie, le vivant, l'organique. 







Inktober 2017 - N. 24 « Lettre T en abstraction »


Suite à une lecture, je venais d'apprendre le « pouvoir symbolique » de la lettre « T ». Comme quoi qu'elle n'était pas qu'une sorte de croix diminuée, mais aussi le toit de quelque chose sous lequel il y a une structure ou un sujet à protéger. 

En même pas 24 heures, une fois parue sur mon compte Instagram, je m'étais retrouvée avec pas moins de « 21 individus aimants » @_@ Wooh! 





Inktober 2017 - No. 25 « C'est l'temps de voter »

Au Québec, sinon à Montréal, nous étions en période d'élections. Or, je n'y ai guère porté attention que la dite journée où nous allions recevoir les résultats et l'intérêt de la population (soit le 5 nov). Avant d'y arrivée, j'ai esquissé cette idée. Des partis bizarres qui essayent d'attirer votre attention... en utilisant leur langue à eux et la réponse d'un électeur enjoué qui ne sait pas où tirer de la tête autrement que de voter pour tout le monde !

J'ai pensé aller voter comme ça!

Finalement, je n'y suis même pas allée. Il arriverait ce qu'il arriverait. Ce n'est pas le type d'élections qui m'intéressent vraiment. 






Inktober No. 26 - « Regard »



Un dessin en abstraction ou « abstraction stylisée » comme je les appelle. J'ai esquissé une forme. En la travaillant elle m'a fait pensé à un œil... puis j'en ai travaillé d'autres (formes). Puis, le résultat.

C'est un dessin qu'on peut regarder de trois côtés. Ce pourquoi j'ai mise ma signature à cet endroit ci-haut. Je ne voyais pas où la placer ailleurs.

À SUIVRE...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes sera non publié.

Merci de votre attention.