L'Histoire de Tout en Syreeni

« Tout en Syreeni » vous convie à la découverte de cette contrée verdoyante par le biais de ses différentes productions arts et plus encore.
_______________________________________

- Pour connaitre les raisons de sa réorganisation complète ;
- Pour en apprendre plus sur ses origines ;
- Pour savoir les sujets qui y sont et seront abordés :

À Propos de Syreeni

Derrière le nom d'artiste « Syreeni » se cache une passionnée des arts et de la culture au point d'en avoir fait mon métier. J'oeuvre comme Agente à l'Accueil et à l'Information de type Touristique depuis 2013 sous différents rôles.

J'avais ouvert ce blogue en 2009 afin de partager directement mes passions et de laisser une trace de leur existence dans le filin du temps.

En espérant vous émerveiller à chacun de mes billets. Mes plus cordiales salutations.


Pour me contacter : gabriellelavoiearts@outlook.com

dimanche 5 novembre 2017

Dessins No. 12 à 15 (+ une vidéo) pour Inktober 2017

Voici mes dessins pour Inktober 2017 ! :D 

Ils ont été partagés pour la première fois sur mon compte Instagram (@IMAGINARIUM.de.Syreeni), ensuite une deuxième sur ma page Facebook d'Artiste visuelle. 


Je vous les présente par lot, avec leurs p'tites origines. 




Inktober 2017 - No. 12 « Étrange Étoile II »

Un peu la continuité de mon dessin d'avant (Inktober 2017 No. 11 « Étrange Étoile I »). J'explore la forme du même symbole qui m'était inconnu d'une autre façon. Le résultat a été beaucoup plus satisfaisant pour celui-ci. Le dessin peut-être regardé  du côté que vous voulez. Comme s'il était en vie ou en mouvement de lui-même. Pas mal! 😄

Depuis sa mise en ligne sur Instagram, ce dessin n'arrête pas de susciter l'attention et je ne comprends pas pourquoi? Les flèches suggestives? L'impression de légèreté? Ou de direction? La mise en abyme par le cercle ou la vrille? Si vous savez pour QUOI, dites-le moi s'il vous plaît!





Inktober 2017 - No. 13 « Monstre tentaculaire » 

Nous étions vendredi 13. Il me fallait un dessin de circonstance!!! J'ai repris un de nez que j'avais entamé dans mon dessin No. 9 « Anatomie de nez », je l'ai poussé davantage dans sa constitution (en en créant un autre à côté), car j'y voyais une figure étrange (style E.T.) et ça donné ça! Je suis très contente! ^.^ Il est bien rare que je me lance dans des dessins de la sorte... car j'ai de la misère à traduire mes idées ainsi. Je préfère m'appuyer sur un visuel déjà existant que sur du néant. J'admire beaucoup les artistes qui réussissent à créer des images à partir de rien... autre que leur imaginaire. 




Il n'y a pas d'Inktober No. 14 

Dessin No. 14 est inexistant, pour le moment. Je songe à trouver un concept pour bloquer cet espace inoccupé. À suivre...  




Inktober 2017 - No. 15 « Étoile de la Vie » 


Ceci, c'est le gros projet que j'avais en tête depuis le début. Le symbole bizarre que j'ai traduit dans mes dessins No. 11 et 12. J'étais tellement d'dans ce dessin, cette matière, cette forme, cet étrange, cette particularité que j'ai filmé sa réalisation, puis j'en ai effectué un montage (j'avais parlé de ce « tournage » ici) et je l'ai mise en ligne sur ma chaine YouTube. Ma première vidéo depuis 4 ans!?!? Et il y en aura d'autres! Ce n'est qu'un début. 😜 L'Histoire de la création de ce dessin tient dans le film. Les autres que je ferais paraître sur ma chaîne partent d'ailleurs. Donc, c'est une sorte de vidéo-souvenir. 

Je ne détaillerai pas plus ce qu'il faut pour cette démarche. Ma vidéo la présente déjà assez bien. Par soucis de droits d'auteur, j'ai retiré deux des extraits musicaux que j'avais utilisé - de ma vidéo originale qui se trouve sur YouTube - et conserve les deux autres qui ne semblent pas attirer l'attention des autorités*. 


« Expérience Inktober 2017 de Syreeni (L'Étrange Étoile) »

À SUIVRE...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes sera non publié.

Merci de votre attention.