Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie, promotrice d'événements, de moments mémorables et anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.



« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Votre chroniqueuse

TOUS DROITS RÉSERVÉS - 2009-2017

TOUS DROITS RÉSERVÉS - 2009-2017
Toutes les publications sur ce blogue conservent leurs droits d'auteure. Demandez-m'en l'autorisation pour toute citation. Merci de votre attention.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mercredi 22 novembre 2017

De mes nouvelles - Je serais présente à EXPOZINE ! ! !

Bonjour à tous!

Je ne donne pas de assez de nouvelles comme je l'espère ici. Comme je tiens à rédiger des billets de qualité (le plus possible), cet exercice exige du temps, je ne conseille plus à mes admirateurs de me suivre en priorité sur ce blogue.

Si vous désirez avoir de mes nouvelles, les plus à jour, jetez un oeil soit à ma page Facebook d'Artiste Multidisciplinaire, soit à celle sur ma vie d'Auteure, ou encore à celle sur ma Campagne ULULE

Concernant ce projet, il s'agit d'une Campagne de SocioFinancement afin de 

1) rejoindre plus précisément mes publics 

2) pouvoir compléter l'édition de ma série de mini-livres

3) rembourser mes frais d'impressions et de traduction (pour mes deux derniers titres, et le premier, qui existe maintenant en anglais) 

4) Cumuler des fonds pour imprimer et diffuser un livre-documentaire sur cette première aventure en édition (environ 20 pages, avec des esquisses, des anecdotes et enfin un code ISBN pour pouvoir le déposer en bibliothèque)

5) Fonder ma maison d'édition tant qu'à y être! 

Je croyais pouvoir lancer ma campagne très bientôt (à la fin de ce mois-ci), même si je sais qu'une telle activité demande du temps et de la préparation. Or, en assistant à des conférences à Montréal offertes par l'organisation, j'ai accepté - pour moi-même - de repousser la date de mise en activité pour fin janvier. Ainsi « Chat plein d'amour » sera plus près de sa fête de prédilection (la Saint-Valentin) et pourra donner des bouffées d'amour

 * * * * 

Je me suis inscrite sur le tard à Expozine (foire annuelle des petits éditeurs et bédéistes). Ce n'est pas dans mon habitude. Or, la Vie me portait ailleurs. Pour cette raison, la seule nouvelle que j'ai reçu suite à mon inscription est que l'organisation ne peut me laisser qu'une place d'une journée (je suis sur une liste d'attentes), mais je n'ai pas eu confirmation de cette journée, et nous sommes mercredi, et la foire début ce samedi!!! 

Sachant comment elle fonctionne, je dois être patiente et zen. Alors, si hypothétiquement j'ai une place à la foire, mon affiche promotionnelle ressemblera à celle-ci : 



Je commence a être habile au montage visuel



Je vise une présence pour le samedi, parce que l'année passée, je n'y étais que le dimanche et les ventes ont été nulles.

Toutefois, comme l'événement avait lieu dans un nouvel endroit et que l'annonce de ce nouvel endroit n'avait été fait qu'à la dernière minute, je comprends que mes ventes en ont souffert. En plus, je me rappelle qu'il m'avait été impossible d'arriver avant 13h et que la personne qui me remplaçait n'était pas habituée à être derrière un kiosque et je crois même, peu enclin à approcher les visiteurs... 

Comme on dit, le mieux dans la vie, c'est de faire la job soi-même!

 * * * * *

Pour y aller cette année, par contre, je suis terriblement fauchée (ça arrive des coups durs!), j'ai dû demander à mes contacts Facebookiens s'il y en avait parmi eux qui seraient intéressé(e)s à m'assister financièrement pour pouvoir être présente à la foire. 

J'ai détaillé mon argumentaire d'ULULEUSE (personne derrière une campagne de sociofinancement sur ce site ou surnom des contributeurs) sur mon babillard. J'ai pas lancé l'appel à l'univers. J'avais besoin de fonds maintenant et d'accès direct... Je me perdrais dans les dédales de l'inconnu quand je partirai ma première Campagne. 

Et j'ai eu des nouvelles! Et je n'en reviens pas! 😲

Deux ANGES (Dans le milieu des affaires, quand des gens en soutiennent d'autres financièrement, ils sont appelés des ''Anges'' ou ''Anges financiers'') ont répondu à mon appel! 

Et j'en envois, des appels, sur Facebook. Habituellement, c'est mort. 

Alors, je suis très reconnaissante de ces pairs qui ont décidé de m'aider dans ma cause. Et ils seront récompensé comme il se doit. (Parce qu'il y avait des Contreparties dans mon argumentaire! - pratiquement les mêmes que quand je lancerai ma Campagne)) 


  • Alors, je serais présente à Expozine, parce que ma table est financée!

  • Je pourrais imprimer 5 exemplaires de « Chats d'Affaires », parce qu'il ne m'en reste plus un seul exemplaire en banque.

  • J'aurais un p'tit peu de monnaies dans ma caisse afin d'assurer mes transactions de façon professionnelle. Yé!!! 


Maintenant, j'attends la confirmation d'EXPOZINE, pour ma présence et je partage la bonne nouvelle à l'univers!

J'espère que ce sera l'occasion pour vous y voir?

* * * * *

CONFIRMATION DE DERNIÈRES MINUTES : J'AURAIS MON KIOSQUE À EXPOZINE LE 26 NOVEMBRE 2017 noté à 23h00, heure du Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.