Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

jeudi 21 septembre 2017

Des vidéos dansantes et célébrant la passion amoureuse

J'ai manqué de temps pour poursuivre la réécriture de mes prochains billets.

En attendant leurs parutions, je vous partage des vidéos qui me donnent en vie de danser, parce que la vie est belle, spéciale, sympathique, unique... et que j'ai le coeur léger, léger, léger...

Chanson ''Superhero'' du groupe québécois anglophone Sky. 





Sky est un duo que j'ai toujours aimé écouté et dont je conserve des extraits dans mon lecteur MP3. Un duo formé d'abord avec les auteurs-compositeurs-interprète Antoine Sicotte et James Renald et avait produit les hits ''Love Song'' et ''Some kinda wonderful''. Ensuite, Sicotte a décidé de poursuivre l'aventure en s'alliant avec la voix de la chanteuse Anastasia qui a donné l'album Travelling infinity. Puis, celle-ci a quitté son acolyte (pour poursuivre sa carrière solo) et a été remplacé par un compère dont je n'ai jamais connu le nom, parce que la troisième formule ne me marqua pas au même point que les deux précédentes. Je crois que c'est à ce moment-là que l'existence du duo a décliné...

J'adore le groupe pour leur style de musique qui lui est propre, dansant à souhait et avec une dose de sensualité... juste la dose qu'il faut sans entrer dans l'exagération ou le malaise.

Je ne sais pas s'il était parvenu à s'exporter à l'extérieur du Québec ou du Canada... Dans tous les cas, je les vois comme un groupe qui a marqué son époque. D'une façon intemporelle - comme certains auteurs marquent avec leur style d'écriture - !

Pour ''Superhero'' (dont je viens de vous offrire le clip), j'ai connu également sa version francophone que j'aimerais tellement retrouver!! Elle semble inexistante sur la Toile... Je suis triste de ne pas parvenir à la trouver autre part que sur une de mes vieilles VHS que je ne regarde même plus, parce que j'ai plus tellement le bon matériel pour les regarder. Peut-être sur une compilation de musique des années 2000? 


Chanson « You », version remixée, toujours de Sky, deuxième version.


Encore plus dansante que la première dont je viens de vous parler!! 💜💜 et encore interprétée par la belle Anastasia! Je préfère le remix, pour danser, et la version originale, pour un moment plus smooth, plus jazzy.. Je vous partage le lien de la version originale en commentaire.

Disons que quand j'entends la chanteuse prononcer : 
Cause I'm so in love

je me mets à le dire en même temps qu'elle :

« Cause I'm so in love » et ajoute « of my Man* come from the future » ! 


*J'en ai parlé un peu sur mes pages Facebook et surtout, dans mon billet précédent... même si je ne vous ai pas encore expliqué pourquoi je le surnomme ainsi. ;)



Pièce « Timebomb » de l'Australienne chanteuse Kylie Minogue



Je ne connais pas cette vidéo. Je viens de la trouver par hasard, sur YouTube, au moment de rédiger ce billet. Je trouvais sa dynamique, intéressante, et son sujet, jovial et agréable.

Jamais été déçu par les créations de cette chanteuse. Toujours abordant la passion amoureuse avec énergie et sensualité. 
(La seule que j'ai moins aimé à date c'est la chanson ''Slow'' que je trouve trop slow justement. Quoique le clip vaut la peine d'être regardé!)

Je la suis depuis la fin de mon adolescence... et il y a quelques années, alors que sa musique ne figurait plus tellement dans mon lecteur MP3, j'avais appris qu'elle passerait à Montréal, pour un concert au Centre Bell et j'y suis allée! Ce fut MAGIQUE!!! (Un p'tit bout de ce spectacle, pour les curieux)

Cela fait un sacré bout de temps que cette chanteuse roule (peut-être aussi longtemps que Madonna) et elle a su - ou son équipe - bien se réinventer, au fil des ans. 



Pièce « All the lovers » avec un clip à la mise en scène hallucinante



Ce clip-ci est particulièrement beau et touchant.

De plus, il me rappelle que sa créatrice a survécu à un cancer du sein (peu avant le dévoilement de cette vidéo, il me sembl). Je suis contente qu'elle ait pu recouvert la santé et continuer son art de la mise en scène et de la performance vocale, comme elle le fait si bien. 😊 💓 ✌

Enfin, je trouve que dans l'ensemble de sa carrière, Kylie Minogue a réussie exceptionnellement bien à représenter voire incarner la déesse grecque Aphrodite, cette sorte d'archétype de l'amour. 👍

Note : J'avais déjà publié ces différentes lignes sur ma page Facebook d'artiste/conceptrice. Je reprends l'idée de partager ces vidéos en les conservant sur le long terme, ici. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.